Canyoning

La Côte d’Azur présente une multitude de canyons magnifiques. Les Alpes Maritimes en particulier sont le lieu idéal pour pratiquer le canyoning, activité aquatique qui consiste à descendre une rivière à pied, en nageant, avec la possibilité de faire des sauts et des toboggans ainsi que des descentes en rappel (sauf pour le niveau 1 aussi appelé « randonnée aquatique »).

Les environs de Nice sont parfaits pour profiter en famille ou entre amis du canyoning, un bon moyen ludique d’échapper aux grosses chaleurs! Pour vivre un vrai moment de détente au frais, à savourer grâce aux conseils d’un guide expérimenté… ou pour les sportifs en quête de sensations fortes lors des parcours les plus extrêmes!

Niveau requis :
Même si certains parcours s’adressent à des sportifs n’ayant pas froid aux yeux, il existe de nombreux canyons accessibles à un public non sportif et totalement débutant. Certaines descentes en demi-journées sont d’ailleurs une idée de sortie parfaite avec des enfants à partir de 8 ans.
Vous devez savoir nager, aimer l’eau et ne pas présenter de contre indication médicale pour la pratique du canyoning.

4 niveaux de pratique vous sont proposés. Voir ici.

A partir de 35 euros/pers. Tous les tarifs ici

A savoir : Un saut ou toboggan n’est jamais obligatoire! A chacun de profiter de l’activité à son rythme…

A prévoir : Maillot de bain, chaussures de sport fermées à lacets, serviette, pique-nique pour les sorties à la journée.

Matériel : Tout le matériel spécifique nécessaire à l’activité, conforme aux normes en vigueur vous sera fourni : combinaisons isothermes, casques, baudriers avec longes et descendeurs, cordes, sacs et bidons étanches pour les sorties journées.

Où : Que vous soyez à Nice, Grasse, Fréjus, Antibes, Cannes, vous disposez d’un large choix de descentes à des distances raisonnables. Nous avons sélectionné pour vous une trentaine de canyons parmi les plus beaux et les plus ludiques.

Du débutant au sportif en quête de sensations fortes, une grande variété de canyons s’offre à vous.