Dispositions particulières liées au covid-19

Dispositions particulières liées au covid-19

Dispositions particulières liées au covid-19 1000 670 Olivier

La reprise de nos activités de pleine nature en cette période d’épidémie de covid-19 nécessite quelques adaptations dans l’organisation de nos sorties escalade, canyoning ou via ferrata. Notre priorité est d’apporter le meilleur niveau de sécurité pour nos sorties, tant pour vous que pour nos guides…

Toutes nos activités ne sont pas encore tout à fait possibles du fait de la fermeture temporaire de certains sites et des contraintes inhérentes à certaines pratiques. Celà dit, les autorisations évoluent très vite en ce moment. Il existe d’ailleurs déjà de nombreuses possibilités, alors n’hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions une excursion adaptée à vos attentes. C’est l’heure du retour à la nature !

Ce que vous devez prévoir en plus de d’habitude

Pensez à vous munir d’un petit flacon de gel hydroalcoolique ou de savon biodégradable. J’en aurais aussi avec moi pour les têtes en l’air qui l’auraient oublié… Celui-ci sera utilisé à votre arrivée de façon à avoir tous les mains propres avant de manipuler le matériel. Il sera aussi utile avant une pause pique-nique par exemple. On va quand même pas manger les mains sales !

Il vous faudra aussi emmener avec vous un masque. Même si nos activités se déroulent en plein air avec de petits groupes et qu’il est assez facile de mettre en place les maintenant célèbres mesures de distanciation sociale, il sera toujours bon d’avoir avec vous un masque. On s’en servira par exemple si on doit faire une navette de véhicule.

Pensez à prendre chacun votre bouteille d’eau individuelle et votre propre pique-nique quand nécessaire. Il s’agit là tout simplement d’éviter d’avoir à vous prêter des bouteilles entre vous ou à manger dans la même gamelle !

Dans la même logique, pour les sorties canyoning, chaque participant devra venir avec sa propre serviette.

Le matériel que nous mettons à votre disposition

Le matériel qui vous est prêté est bien entendu nettoyé entre chaque sortie. Nous utilisons le désinfectant OksyBio 100 – Ecosterix de chez Abyssnaut. Celui-ci est un des rares qui répondent à la norme EN 14 476 de 2013 requise pour neutraliser le coronavirus tout en respectant l’intégrité des EPI (équipements de protection individuelle).

Au niveau des réservations pendant l’épidémie de covid-19

Bien entendu, en cas d’impossibilité de réaliser une sortie programmée du fait de nouvelles mesures de confinement, les éventuels acomptes versés vous seraient restitués intégralement. De même, si un membre de votre groupe venait à être malade du covid-19 avant la sortie, sa place ne serait pas due.

Notons d’ailleurs que si vous pensez être malades, il faut rester vous reposer chez vous…

Pour les sportifs blessés

Il est rappelé au sportifs ayant des petites douleurs qu’il est déconseillé de prendre des dolipranes (qui pourraient masquer d’éventuels symptômes de la maladie) ou des anti-inflammatoires qui favoriseraient les complications…

En cas de doute, rapprochez-vous des conseils éclairés de votre médecin !

Vous prendrez bien un peu d’air pur pour fêter le printemps?

Pour finir, je pense qu’un bon bol d’air pur agrémenté de grands espaces ne fera de mal à personne, alors à bientôt !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.