Canyoning dans le Rio Barbaira

Canyoning dans le Rio Barbaira

Canyoning dans le Rio Barbaira 992 744 Olivier

Le Rio Barbaira, un canyon magnifique de la Côte d’Azur

Il y a quelques jours, nous avons fait le Rio Barbaira, canyon très aquatique de la Côte d’Azur. On descend ce canyon juste derrière la frontière italienne, près du village de Rocchetta Nervina. Il se situe à moins d’une heure de voiture de Nice. C’est une clue absolument magnifique du fait de l’environnement complètement dépaysant et de la couleur émeraude de l’eau dans ses piscines naturelles. Il s’agit d’une sortie en niveau 2 journée avec possibilité de faire de nombreux sauts. On demandera tout de même une bonne condition physique, d’autant plus que la marche d’approche est d’à peu près 45 min en montée. Plus d’infos sur les différents niveaux en canyoning ici.

 

Gros débit pour cette sortie!

Pour ce début de saison, le niveau d’eau dans le Rio Barbaira était assez important. A croire qu’il a un peu plu dernièrement!
Ce débit d’eau conséquent a donc rendu la sortie nettement plus sportive. En effet, le courant poussait nettement plus fort qu’avec le débit d’eau classique en été. Il fallait donc prendre des options un peu plus acrobatiques et bien savoir nager.
Il est aussi possible de rendre la sortie encore plus sportive en l’agrémentant de sauts plus conséquents de 10m pour les plus gros! Néanmoins, le cheminement le plus facile est relativement abordable et toute personne un peu sportive s’en sort à merveille.

J’étais avec une petite bande de suédois très sympathique. Nous sommes sorti de là bien fatigués mais heureux…
Voici quelques photos de cette journée dans le Rio Barbaira, un must du canyoning sur la Côte d’Azur…
Merci à Robert pour ses photos!

Rio Barbaira: le départ du canyon

Le départ du canyon

 

Rio Barbaitra-La détermination: ingrédient le plus important d’un saut réussi!

La détermination est l’ ingrédient le plus important d’un saut réussi!

 

Un bon niveau d’eau dans le Rio Barbaira pour ce début de saison!

Un bon niveau d’eau pour ce début de saison!

 

Rio Barbaira: c’est parti pour un petit rappel!

C’est parti pour un petit rappel!

 

Rio Barbaira: joli saut à partir d’une main courante

Joli saut à partir d’une main courante

Canyoning dans le Rio Barbaira: la petite équipe suédoise!

La petite équipe suédoise!

A savoir: La municipalité fait payer l’entrée du canyon de Barbaira (4 euros à ce jour/pers). Le prix du ticket d’entrée est toutefois un peu moins cher si vous venez avec un moniteur professionnel…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.