Un début de saison de canyoning 2016 tout en douceur

Un début de saison de canyoning 2016 tout en douceur

Un début de saison de canyoning 2016 tout en douceur 901 488 Olivier

La saison de canyoning commence tranquille dans le canyon des Gorges du loup

C’est reparti pour une belle saison de canyoning dans le pays niçois avec une reprise tout en douceur dans les Gorges du Loup. Nous avons effectivement pu réaliser le parcours dans son intégralité, y compris avec les toboggans qui brassent souvent un peu au printemps.

La météo a même été particulièrement clémente. Il n’y a pas eu de grosses pluies comme ça arrive parfois en cette saison. Il y a alors deux conséquences directes pour nous:

– les débits d’eau dans les rivières sont parfaitement adaptés à la pratique du canyoning. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le problème pour le canyoning dans notre région est plutôt l’excédent d’eau que le manque d’eau. Un excédent d’eau va en effet créer de forts courants et mouvements d’eau qui peuvent être problématiques. J’ai en mémoire le printemps 2013 très pluvieux pendant lequel j’avais dû annuler toutes mes sorties!

– comme le débit d’eau est limité, l’eau descend moins vite et a plus de temps pour se réchauffer. Celà donne un début de saison tout confort!

Les curieux peuvent aussi visiter la page sur le canyon des Gorges du Loup.

Pour finir, on attendra un peu que la température se réchauffe pour les canyons situés en altitude. Celà nous laisse du temps puisque la saison s’étend de début avril à fin octobre!

Celà dit, les conditions sont parfaites pour ce début de saison de canyoning 2016!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.