Initiation canyoning dans Cramassouri

Initiation canyoning dans Cramassouri

Initiation canyoning dans Cramassouri 1080 810 Olivier

Initiation canyoning dans Cramassouri, un grand classique de Nice

Situé à deux pas de Nice, le petit canyon de Cramassouri est parfait pour une initiation canyoning. En effet, sauts, rappels et plein de toboggans sont au programme.

Ce canyon est idéal pour les plus jeunes et les enfants qui pourront y découvrir les joies de cette activité aquatique ludique à partir de 8 ans environ. Ce canyon à l’esthétique remarquable est relativement court et pourra très bien se faire même si l’on ne dispose que de la demi-journée.

La descente du canyon en images

Une marche d’approche en descente d’environ 15 minutes permet de rejoindre le canyon et de pouvoir se mettre à l’eau. D’ailleurs, il n’est pas franchement dur de se mouiller dans cette rivière dont la température arrive facilement à 18°c dès le début de l’été.

Initiation-canyoning-Cramassouri

Trop facile la mise à l’eau!

Une courte marche permet de rejoindre le premier saut, histoire de se mettre dans l’ambiance.

initiation-canyoning-cramassouri

On se prépare au premier saut.

 

initiation canyoning saut

Et c’est parti!

On fait ensuite 10 mètres de nage dans le canyon pour arriver à une petite descente en rappel. Parfait pour s’initier à la descente avec corde. Cette technique une fois maîtrisée permet alors de passer partout quand on ne peut pas sauter (ou qu’on n’en a pas envie!).

initiation-canyoning-rappel

Petite initiation à la descente en rappel

La descente du canyon permet aussi de profiter de nombreux jacuzzis naturels, parfais pour se détendre!

initiation-canyoning-detente-aquatique

Un des nombreux jacuzzis naturels!

Plein de toboggans

Le Cramassouri est aussi le paradis des toboggans et on aurait tord de s’en priver.

initiation-canyoning-toboggan

Un des nombreux toboggans du canyon

toboggan-chicane-cramassouri

toboggan en chicane!

Mais pas que ça…

Petit à petit, le canyon de Cramassouri se resserre jusqu’à la partie centrale. C’est la plus belle partie avec ses parois sculptées! On avance alors tranquillement avec plein de petits sauts pour se familiariser avec l’activité.

 

 

initiation-canyoning-Cramassouri-saut

Entrée dans l’étroiture centrale

 

initiation-canyoning-beau-canyon

La fine équipe au complet

 

initiation canyoning-saut-bombe

Saut en bombe pour rejoindre les copains

 

initiation-canyoning-eclaboussures

Forcément, ça éclabousse!

Encore un toboggan: le Cramassouri en regorge de toutes taille et les plus courageux pourront même se faire le dernier toboggan de 9 mètres! Frissons garantis!

Pour finir, une petite désescalade en rive droite avec la corde permet de rejoindre les abords de la Tinée. On pourra traverser si le débit n’est pas trop gros. Sinon, on choisira l’option de remonter au parking de départ par une randonnée de 30-40 minutes environs.

initiation canyoning fin-canyon

Une petite désescalade

A propos du canyon

Sa difficulté modérée (niveau 2, demi-journée) en fait un canyon facilement accessible aux débutants ou aux sorties en famille (enfants à partir de 8 ans). En prime et malgré sa petite taille, ce parcours est l’une des plus belles descentes de canyoning du 06. En résumé, le Cramassouri est le canyon parfait pour venir découvrir l’activité. Les curieux pourront aussi accéder à la page consacrée à Cramassouri dans les guides Randoxygènes et trouver les informations pratiques pour participer à une sortie d’initiation canyoning dans Cramassouri avec Canyon06.

  • Super apres midi en famille au Canyon du Cramassouri accompagne d’Olivier un moniteur au top super agréable il nous rassure nous accompagne il est génial encore merci à toi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.