Canyon de la Bollène Vésubie, superbe canyoning en montagne du 06

La Bollène Vésubie est un très beau canyon montagnard du 06, proche de Lantosque. C’est un parcours de canyoning de niveau 2 en journée complète. Il est d’ailleurs très ludique et varié avec de nombreux sauts et toboggans. Même si cette descente de canyon n’est pas extrême, il faudra tout de même être un peu sportif si on veut en profiter puisque le temps d’activité avoisine les 4 heures. En plus, cette magnifique descente de canyon est à une heure de Nice.

Difficulté du canyon de la Bollène Vésubie

La Bollène est une descente de canyon niveau 2, c’est à dire un parcours à la difficulté moyenne. C’est donc un itinéraire abordable parmi les sorties canyoning en journée complète. En effet, la difficulté technique est modérée et c’est avant tout un parcours ludique avec beaucoup de sauts et toboggans. Les temps de marche d’approche et retour sont peu élevés. Le parcours est par ailleurs accessible à partir de 12 ans.

Les plus avertis se feront néanmoins plaisir avec des obstacles de grande taille.

Point de rendez-vous

ATTENTION : Ne venez pas sans rendez-vous. Le nombre de places est limité.
Vous devez donc réserver en nous contactant pour convenir de la journée et de l’horaire.

De Nice, prendre la D6202 en direction de Digne et traverser Plan du Var.
Le point de rdv est après le pont Durandy (jaune, blanc, rouge) à la sortie de Plan du Var.

Tarif

75 euros/pers avec un tarif à 70 euros/pers dès que vous réservez pour au moins 6 participants.
Vous payez par virement bancaire (possible avec wero ou paylib) lors de la réservation un acompte ou la totalité de la prestation. L’éventuel reste à payer se fera en arrivant sur place en espèces. Suite à de nombreux impayés, nous n’acceptons plus les paiements par chèque.

A prendre pour faire le canyon de la Bollène

Votre maillot de bain et une paire de chaussures de sport comme des chaussures pour courir, randonnée ou tennis… NE PRENEZ PAS DES CHAUSSURES DE PLAGE OU DE BAIGNADE !
Prenez aussi un sandwich, des barres de céréales, une bouteille d’eau en plastique (0.5 l/pers)
Nous fournissons tout l’équipement spécifique.

Il ne vous reste donc plus qu’à venir découvrir le très ludique canyon de la Bollène, la meilleure sortie canyoning en montagne de la vallée de la Vésubie.

Découvrir d’autres canyons en journée complète de niveau intermédiaire

go to the same page in english language - aller sur la meme page en langue anglaise

2 réflexions au sujet de “Canyon de la Bollène Vésubie, superbe canyoning en montagne du 06”

  1. Superbe aventure avec Rémi, guide super pro, très sympa, plein d’infos sur l’environnement. Le site est magnifique. Je le recommande vivement

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.