Conditions générales de vente

PARTICIPATION : pour participer à nos activités, vous devez être en bonne santé et ne pas présenter de contre-indication médicale pour l’activité choisie, respecter l’âge minimum requis et les conditions indiquées ci-dessous. Le canyoning est une activité en« eaux vives ».Vous devez donc savoir nager 50 mètres minimum et être capable de vous immerger complètement. Il faut aussi être conscient des risques inhérents à l’ensemble de nos activités qui se pratiquent dans un milieu naturel non sécurisé. Chaque participant devra écouter les consignes du professionnel qui l’encadre et les suivre.

ENCADREMENT : Nos moniteurs, accompagnateurs et guides de haute montagne sont diplômés d’État et inscrits à notre délégation jeunesse et sport. Toute participation aux activités est soumise à leur appréciation en fonction des aptitudes morales, physiques et sportives des participants.

MATERIEL : L’équipement fourni par Canyon06 est homologué et conforme aux normes de sécurité en vigueur. L’équipement supplémentaire non-fourni mais nécessaire pour l’activité vous sera indiqué à la réservation.

MINEURS : Autorisation Parentale ou Collective: Pour tout mineur non accompagné et quelle que soit l’activité pratiquée, l’autorisation parentale ou l’autorisation collective pour toute structure nous confiant des mineurs est obligatoire. Pour le canyoning, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un parent ou tuteur majeur.

SECURITE : A chaque départ, on vous fera un briefing sur l’utilisation du matériel et les règles de sécurité à respecter. La faisabilité de l’activité est soumise à l’appréciation des moniteurs, accompagnateurs et guides qui tiendront compte des conditions du jour (par exemple conditions météorologiques) et de l’aptitude individuelle des participants à réaliser les activités.

CONDITIONS DE PRATIQUE DU JOUR : Nos activités se déroulent en plein air. Les conditions météorologiques et les conditions de pratique en général sur le lieu des activités sont bien sûr prises en compte mais ne sont en aucun cas une cause d’annulation par le client. Elles sont à la libre appréciation du professionnel qui encadre l’activité. Dès lors que l’activité est assurée par Canyon06, aucun remboursement ne sera effectué.

EFFETS PERSONNELS : Canyon06 décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de vos effets personnels. Nous vous déconseillons vivement de prendre des objets de valeurs sur les lieux de pratique.

ASSURANCE : La sécurité et la prévention des risques est une de nos préoccupations principales. Canyon06 possède une assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités encadrées. Nous conseillons aussi fortement à chaque participant de disposer d’une assurance Responsabilité Civile individuelle et d’assurance individuelles couvrant nos activités.

INSCRIPTIONS ET REGLEMENT :  Les inscriptions aux activités et prestations en général s’effectuent sur réservation auprès de Canyon06, en fonction des disponibilités. Toute inscription ne sera prise en compte qu’à réception de tous les éléments de réservation: nom, mail, téléphone, date de réservation et nombre de participants.

Un retour par mail, appel téléphonique ou texto de notre part vous sera envoyé pour valider l’inscription. La somme totale de la prestation sera due le jour de l’activité, avant le départ pour l’activité. En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez nos conditions générales de ventes. Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription de plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les informations et conditions générales de vente et toute documentation à l’ensemble des participants.

ANNULATION PAR LE CLIENT : Toute annulation de votre part avant la date du début de l’activité doit nous parvenir par lettre recommandée avec A.R ; c’est la date de l’accusé de réception de cette lettre, qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En cas de désistement à plus de 30 jours avant votre activité, les sommes versées vous seront remboursées. À partir de 30 jours avant votre activité, votre désistement entraînera les retenues suivantes : de 30 à 21 jours : 25 % du montant; de 20 à 8 jours : 50 % du montant; de 7 à 2 jours : 90 % du montant; moins de 2 jours : 100 % du montant. En cas d’impossibilité d’effectuer l’activité, vous pouvez nous proposer une autre personne à la condition qu’elle remplisse les mêmes conditions sans présumer des frais de réservations déjà engagés à votre nom, qui de ce fait resteraient dus. Vous êtes tenus de nous en informer au minimum 7 jours avant l’activité. Tout désistement ou annulation à moins de 2 jours ne donnera lieu à aucun remboursement. Toute prestation interrompue ou non consommée du fait du participant ou du souscripteur, quel qu’en soit le motif, ne sera pas remboursée.

ANNULATION PAR Canyon06 :  Le personnel encadrant ( diplômé d’état) se réserve le droit de modifier, avec ou sans préavis tout programme en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité en général. Si possible, des activités de remplacement pourront être organisées sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Si Canyon06 se trouve dans l’obligation totale d’annuler un départ, quelles qu’en soient les raisons, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

NOS TARIFS COMPRENNENT : L’encadrement par une personne diplômée d’Etat et l’équipement spécifique.

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS : Votre acheminement jusqu’au point de départ de l’activité, l’équipement personnel à prévoir spécifié lors de la réservation, la location de matériel supplémentaire, les photos et vidéos, la restauration, l’hébergement, les boissons et les dépenses personnelles.

PROPRIETE AUDIOVISUELLE ET DROITS A L’IMAGE : En participant à l’une de nos activités, vous acceptez expressément et sans restriction, que votre image soit utilisée à des fins promotionnelles et publicitaires sur tous nos supports « papiers » et nos outils de communication et télécommunication modernes (Vidéos, Photos, Site Internet, Réseaux Sociaux), sauf demande écrite de votre part, adressée par lettre recommandée avec accusé de réception et photo pour votre identification. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification ou suppression des informations vous concernant.

TARIF SPECIAL : Offre non cumulable et accordée sous conditions ; payable par avance et non remboursable.

TARIFS VALABLES : Les seuls tarifs valables pour les prestations sont ceux figurant sur ce site internet.

OPTIONNALITE DE CERTAINS ATELIERS PENDANT L’ACTIVITE : Nous informons notre clientèle que les activités pratiquées comportent une part de risque et requièrent l’application stricte des consignes de sécurité transmises par l’encadrant professionnel.
Il est impératif de signaler tout problème de santé présent ou antérieur à votre encadrant.
Certaines activités présentent un certain engagement. On ne peut pas forcément interrompre un parcours n’importe quand. Certains ateliers ou activités proposées ne sont cependant pas obligatoires.
Chaque participant est libre de réaliser ou non l’atelier ou l’activité proposée et dispose d’une solution alternative dès que c’est possible. On notera par exemple en canyon qu’aucun saut ou toboggan n’est obligatoire. Il est même courant que le guide vous dise de ne pas le faire s’il pense que celui-ci présente trop de risques pour vous, que ce soit un problème de compétences techniques ou lié à votre état de santé.
Les principales consignes de sécurité sont énoncées à haute et intelligible voix lors du briefing et répétées avant chaque saut, toboggan, descente.

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION :
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle du Vendeur).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation.

La convention-cadre dont dépend le professionnel est en cours de validation par la CECMC, le médiateur désigné est :

SOCIÉTÉ DE LA MÉDIATION PROFESSIONNELLE
https://www.mediateur-consommation-smp.fr/

24, rue Albert de Mun

33000 Bordeaux

societe mediation consommation

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