Logé au coeur de la vallée sauvage de l’Estéron, le canyon de Riolan fait partie des musts en matière de canyoning sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’un parcours de grande ampleur exigeant techniquement avec des parties de nage dans des biefs etroits. Une véritable petite aventure pleine d’obstacles innatendus !
Ce canyon hors normes est surtout l’endroit idéal pour en prendre plein les yeux.
Niveau de difficulté du canyon de Riolan
Le canyon de Riolan est un parcours de canyoning niveau 3. Il fait donc partie des descentes de canyons difficiles du 06. En effet, sa longueur nécessite une bonne endurance avec des sections de nage assez longues. De plus, lacomplexité de certains passages en fait un canyon pour sportifs peu adapté aux débutants. Pour avoir une idée, le temps de parcours est d’environ 5 heures pour un groupe moyen. Ce temps de descente peut bien sûr aussi varier en fonction des conditions du jour.
Tarif
80 euros/pers avec un tarif à 75 euros/pers si vous réservez pour 6 participants et plus.
Vous payez votre guide de canyoning juste avant la sortie en arrivant sur place. Paiement par chèque ou en espèces.
A prévoir
Un maillot de bain et une paire de chaussures de sport (type chaussures pour courrir, randonnée ou tennis… NE PAS PRENDRE DES CHAUSSURES DE PLAGE OU DE BAIGNADE !)
Prendre aussi un sandwich et quelques barres de céréales ou chocolat, 0.5 litre d’eau/pers.
On vous fournira par ailleurs tout l’équipement technique.
Point de rendez-vous pour le canyon de Riolan
ATTENTION : Ne venez pas sans rendez-vous. Le nombre de places est en effet limité !
Vous devez donc nous contacter pour réserver.
De Nice, prendre tout d’abord la direction de Digne.
Le point de rendez-vous est sur un parking en rive droite du Var à côté de la piste cyclable au niveau du pont Charles Albert.
Il ne vous reste donc plus qu’à venir vous faufiler au fond du canyon de Riolan, assurément le plus grand canyon du 06. Un des plus beaux aussi.