Canyoning à Nice en demi-journée

Le canyoning sur Nice est tout à fait faisable sur une demi-journée. On peut par exemple choisir cette option si on ne dispose pas de toute la journée ou tout simplement pour avoir un premier contact de l’activité.

C’est aussi la solution la plus adaptée aux moins sportifs qui voudraient essayer tranquillement puisque les temps d’activité sont limités à 2h-2h30 dans l’eau.

Même si ces parcours sont abordables, les sportifs s’y feront vraiment plaisir avec la possibilité de faire des beaux sauts et toboggans! Les paysages rencontrés sont d’ailleurs de toute beauté et réellement dépaysants.

Canyoning à Nice - un grand saut dans les Gorges du Loup
Un grand saut dans le canyon du Loup en niveau 2. Pour les volontaires sportifs, bien évidemment…

Nous vous proposons deux niveaux de pratique pour découvrir le canyoning à Nice. Bien sûr, aucun saut ou toboggan n’est obligatoire! Chacun profitera de l’activité à son rythme et selon ses envies…

Canyoning niveau 1 en demi-journée (aussi appelé randonnée aquatique)

(40 euros/pers pour un groupe d’au moins 6 personnes, ou 45 euros/pers)

Le canyon niveau 1 est parfois appelé randonnée aquatique. On y trouve des sauts jusqu’à 5 m, des toboggans, mais pas de descentes en rappel. Tous les obstacles peuvent ici se contourner facilement. Il s’agit donc d’une excellente approche pour les moins téméraires ou pour ceux qui veulent découvrir le canyoning en famille.
Les enfants peuvent en effet participer à partir de 8 ans, à condition d’aimer l’eau et de savoir nager.

À noter: le parcours peut aussi s’agrémenter de sauts (jusqu’à 7m) et de toboggans plus spectaculaires pour les plus sportifs.

Randonnée aquatique des Gorges du Loup

Cette sortie est ultra ludique par définition, pour toute la famille, avec des obstacles progressifs et de quoi s’amuser au frais dans un cadre grandiose.

Randonnée aquatique des Gorges du Loup-Alpes maritimes
Arrivée d’un toboggan au début de la randonnée aquatique du Loup.

Canyoning à Nice en niveau 2, demi-journée

(45 euros/pers pour un groupe d’au moins 6 personnes, ou 50 euros/pers)

On aborde ici toutes les techniques de canyoning avec des sauts jusqu’à 10 m, des toboggans et des descentes en rappels d’environ 10-15 m. On profite ainsi d’un apprentissage complet pour connaître les bases permettant d’aborder la plupart des clues du département. En résumé, c’est une découverte ludique au cours d’une descente aux difficultés modérées accessible aux débutants, à partir de 10 ans. Possibilité d’emmener des enfants bien dégourdis à partir de 8 ans.

Le canyon des Gorges du Loup

On a ici un des grands classiques à faire en demi-journée dans le 06. Ce parcours se trouve à environ une heure de Nice et 45 minutes d’Antibes ou Cannes. On commence ici par la partie technique avec deux descentes en rappel sur corde. Ensuite, c’est parti pour une succession de toboggans et sauts de plus en plus impressionnants.

Descente en rappel dans le canyon des Gorges du Loup près de Nice
On attaque le canyon des Gorges du Loup par de la descente en rappel.

Canyoning dans Cramassouri, une perle au nord de Nice

C’est un petit canyon magnifique avec un encaissement prononcé que vous découvrirez ici. Sculpté par la nature pour votre plus grand bonheur! Il est quant à lui situé à environ 45 minutes de Nice.

canyoning en famille dans cramassouri à proximité de Nice
Cramassouri est super avec les enfants du fait de la douceur de la temprérature de l’eau.

Aller à la page d’acceuil du canyoning pour voir des sorties en journée complètes.