Entrainement grimpe à Karaoké

Entrainement grimpe à Karaoké

Entrainement grimpe à Karaoké 1803 878 Olivier

Karaoké, une falaise d’entrainement pour la grimpe

Quelques photos d’ entrainement en escalade dans la petite falaise de Karaoké, située dans la basse vallée du Loup.

Il s’agit d’un petit secteur avec une dizaine de voies plutôt dures où il faudra marcher un peu (environ 20 min de montée), idéal donc pour s’échauffer avant de grimper et d’une manière générale prendre la caisse.

entrainement-grimpe-karaoké

Vue d’ensemble de la falaise

Les voies de gauche sont plutôt en léger devers sur réglettes. La plupart des voies sont ici typées “résistance”, c’est à dire qu’il n’y a pas de points de repos et que l’effort est très soutenu. On finit donc avec les avant-bras explosés ! C’est encore plus vrai pour les voies les plus dures du spot à l’exception du 7b+ de droite. En effet, ce dernier est relativement bloc, ce qui signifie que toute la difficulté est concentrée sur une courte section.

entrainement-grimpe-06

Cyril dans une des voies typées résistance sur réglettes de gauche

entrainement-grimpe-alpes-maritimes

Toujours Cyril…

escalade-nice-moniteur

Roman en plein effort dans la « Gueule du monstre », un 7b+ à droite de la falaise très bloc (à la difficulté très concentrée donc) mais fort sympathique !

On trouvera aussi dans la petite grotte trois petites voies idéales pour travailler l’escalade en trois dimensions et aussi les techniques de coincements de genoux et autres ruses que permet la grimpe sur stalactites et patates. Petite remarque en passant: ne restez jamais sous un grimpeur au cas où les prises casseraient. Ça arrive plus souvent qu’on ne pense et c’est particulièrement vrai dans les voies où on trouve des stalactites.

entrainement-grimpe-moniteur

Les petites voies de la grotte sont parfaites pour s’initier aux coincements de genoux !

Pour découvrir ce petit secteur d’entrainement, le topo est ici. Je remercie au passage Atout Roc et jegrimpe.com pour le matériel donné.

Pour ceux qui souhaitent un coaching personnalisé orienté entrainement, vous pouvez consulter cette page.

Bonne grimpe à tous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.