Nous sommes allé faire de l’escalade à Contes, à deux pas de Nice. On trouve de nombreux secteurs parfaits pour l’initiation et le perfectionnement, dans un cadre reposant plein de châtaigniers. Les voies y sont bien équipées et permettent un apprentissage progressif sans se faire de frayeurs. Cela n’est d’ailleurs pas plus mal pour les jeunes grimpeurs comme pour le moniteur !
Nous sommes plus particulièrement monté au secteur Est du Bastion. Il nécessite une marche d’approche bien raide mais l’espoir d’y trouver des voies à l’ombre était une bonne motivation. Le soleil était finalement tellement haut en cette saison que l’ombre n’arrive que très tardivement en fin d’après midi.
Des conditions bien estivales donc pour cette séance d’escalade. Cela dit la petite équipe ne s’est pas laissé abattre et tous ont pu batailler dans les voies.
En effet, les jeunes grimpeurs se jettent sur le caillou !
Comme on peut le voir sur les photos, ce secteur d’escalade à Contes présente en effet une grimpe en dalle parfaite pour développer ses sensations, les placements et l’équilibre !
Notre page dédiée à l’escalade sur Nice, si l’aventure vous tente.