Voici quelques photos d’escalade en grande voie à Saint Jeannet, avec la classique du Péril Jaune, parcourue ce jour là avec Bjorn Buckwalter, tout droit arrivé de Suède. Cette escalade ouverte en 57 par F. Cravoisier et M. Dufranc remonte la face ouest en suivant un itinéraire intelligent très esthétique sur 200m environ. C’est probablement une des plus belles voies du Baou !
Aujourd’hui encore, l’escalade proposée est très intéressante avec des passages en beau rocher sculpté. Malgré la cotation de 6a, l’escalade est loin d’être débonnaire.
Le départ de l’escalade dans un dièdre un peu patiné mène rapidement à une belle dalle dans du rocher très travaillé, très classe.
On remonte ensuite un beau dièdre très sculpté avec des passages assez physiques en surplomb.
Une petite traversée mène ensuite à une succession de belles longueurs plutôt typées dièdre, loin d’être faciles en rapport à la modeste cotation de 6a. A noter que l’équipement est plutôt aéré et que certains pourront trouver confortable d’avoir quelques coinceurs et friends avec eux !
On débouche ensuite sur une espèce de pré à moutons en pente qui offre un repis avant de se lancer dans la dernière longueur. Cette dernière permet alors de rejoindre le sommet pour avoir une vue splendide sur la Côte d’Azur et le magnifique village de Saint Jeannet.
Le péril Jaune est assurément une très belle escalade en grande voie de Saint Jeannet, à découvrir absolument !