Vous avez atterri à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Que vous soyez urbain ou rural, ici, il y en a pour tous les goûts. Les activités culturelles et les loisirs sportifs sont très variées. Mais il y a des choses dont il faut absolument profiter en été. Hormis les feux d’artifices et les concerts qui fleurissent à partir de la fin du printemps et jusqu’au mois de septembre, il y a certaines activités de loisirs qui ne se développent que pour quelques mois. Le canyonisme, une activité aquatique en rivière en fait incontestablement partie. C’est donc un incontournable lors de votre passage en saison estivale dans le 06.
Le canyonisme, c’est quoi ?
Cette activité aquatique en rivière consiste à descendre un cours d’eau de montagne en marchant, en nageant, en faisant des sauts dans de belles piscines naturelles, des toboggans, et des descentes en rappel le long d’une corde.
Et tout ça dans un cadre 100% naturel bien sûr ! C’est donc un super moyen de découvrir la Côte d’Azur autrement.
Où sont les lieux de pratique de cette activité aquatique en rivière et comment s’y rendre ?
Les parcours de canyonisme se situent essentiellement dans l’arrière pays niçois. Il est donc très conseillé d’être véhiculé pour rejoindre les points de rendez-vous à environ une heure de Nice.
Il est très laborieux et long de se rendre sur les lieux de pratique en transports en commun. D’où la réelle nécessité d’être véhiculé. Si vous êtes venus en avion ou en train, le mieux est donc de louer une voiture.
Est-ce que cette activité aquatique en rivière est difficile ?
Vous n’êtes pas un grand sportif, ce n’est pas un problème. Il existe différents types et niveaux de parcours de canyonisme. Vous en trouverez sûrement un qui vous convient.
Accéder à la page dédiée à la découverte du canyoning sur Nice.
Voici quelques vidéos de cette activité aquatique en rivière que vous pouvez retrouver sur YouTube.
Passez de bonnes vacances d’été à Nice et bon canyonisme !