Faire du canyonisme pour les vacances sur Nice

Faire du canyonisme pour les vacances sur Nice

Faire du canyonisme pour les vacances sur Nice 800 600 Olivier

Le canyonisme c’est super pour les vacances d’été.

Vous avez atterri à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Que vous soyez urbain ou rural, ici, il y en a pour tous les goûts. Les activités culturelles et de loisirs sont très variées. Mais il y a des choses dont il faut absolument profiter en été. Hormis les feux d’artifices et les concerts qui fleurissent à partir de la fin du printemps et jusqu’au mois de septembre, il y a certaines activités de loisirs qui ne se développent que pour quelques mois. Le canyonisme en fait partie. Celà en fait une activité incontournable lors de votre passage à Nice.

canyonisme-Canyon06-vacances-nice

Le canyonisme, c’est quoi?

Le canyonisme consiste à descendre une rivière de montagne en marchant, en nageant, en faisant des sauts dans de belles piscines naturelles, des toboggans, et des descentes en rappel le long d’une corde. Et tout ça dans un cadre 100% naturel bien sûr! C’est donc un super moyen de découvrir la Côte d’Azur autrement. Les parcours de canyonisme se situent essentiellement dans l’arrière pays niçois. Il est donc très conseillé d’être véhiculé pour rejoindre les points de rendez-vous à environ une heure de Nice.

Vous trouverez sur cette page la localisation pour les principaux sites de pratique de canyoning.

Il peut toutefois être possible de se déplacer en bus, par exemple pour aller dans le canyon des Gorges du Loup, l’un des plus proches de Nice, on pourra prendre le bus 510-511 Vence – Grasse jusqu’à Pont du Loup. Il vous restera une trentaine de minutes à pied pour arriver au point de rendez-vous. S’il vous faut rejoindre Grasse ou Vence, ça vous obligera à prendre un autre bus ou un train, ce qui peut s’avérer très long. D’où la réelle nécessité d’être véhiculé. Pour vous rendre sur les parcours de canyonisme, vous pouvez vous renseigner sur la location et l’autonomie des autobleue de Nice. Certains ont d’ailleurs déjà testé pour vous. C’est écolo, et ça marche!

Vous n’êtes pas un grand sportif, ce n’est pas un problème. Il existe différents types et niveaux de parcours de canyonisme. Vous en trouverez sûrement un qui vous convient.

Voici quelques vidéos de canyoning qui nous ont été partagées et que vous pouvez retrouver sur YouTube.

Passez de bonnes vacances d’été et bon canyonisme !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.