EVG-EVJF sur Nice avec des activités de plein air!

EVG-EVJF sur Nice avec des activités de plein air!

EVG-EVJF sur Nice avec des activités de plein air! 2560 1920 Olivier

Vous cherchez des idées pour votre enterrement de vie de garçon (EVG) ou de jeune fille (EVJF) sur Nice. Pourquoi ne pas choisir une des nombreuses activités de plein air possibles dans les Alpes Maritimes?

Nous pouvons décliner tous nos sports outdoor tels que le canyoning, la via ferrata ou l’escalade dans des formats adaptés aux EVG/EVJF!

evjf-evg-sport plein air Nice côte d'Azur-Canyon06
Une petite douche avant d’attaquer la soirée?

Quelle activité pour votre EVG-EVJF à Nice ?

Tout d’abord, il faudra choisir une activité de plein air adaptée au profil des participants à votre EVG-EVJF.

Le canyoning est l’activité la plus ludique accessible même si vos amis ne sont pas trop sportifs. Il existe de nombreux spots dans toutes les Alpes Maritimes. Celà dit, la saison vraiment agréable va de début mai à fin septembre… Voir la page canyoning.

L’escalade demande déjà un peu plus d’efforfs. Celà dit, vous pouvez le prendre à la cool. Par exemple, si un des participants est peu téméraire, rien ne l’empêchera de regagner le plancher des vaches après quelques mètres d’ascension! Voir la page escalade.

evg-evjf à nice-activités plein air alpes maritimes-Canyon06
Un peu de grimpette avant les apéros!

Pour la via ferrata par contre, c’est encore différent. Une fois partis, vous êtes un peu obligés d’aller au bout du parcours. Il y a certes quelques échappatoires mais pas souvent…

evg-evjf-enterrement de vie de garçon-jeune fille-Nice-Alpes maritimes-sports outdoor-canyon06
Une petite via ferrata entre copines… sportives!

A réserver donc uniquement si votre enterrement de vie de garçon-jeune fille ne comprend que des grands sportifs qui n’ont pas froid aux yeux. L’interêt de cette activité outdoor est bien de se retrouver à grimper à grande hauteur assez rapidement!

Vous trouverez plus d’informations sur la via ferrata dans les Alpes Maritimes ici.

Quel format pour votre enterrement de vie de garçon-jeune fille?

On choisira en général une activité sportive en demi-journée. En effet, il arrivera fréquemment que tous vos amis ne soient pas au même niveau sportif. Dans ce cas, il faut que le moins sportif sauve sa peau!

Même sur une sortie en demi-journée, vous profiterez d’une activité très sympa dans les belles montagnes de la Côte d’Azur.

Si toute l’équipe est en pleine forme, rien ne vous empêche de programmer une activité outdoor sur une journée complète…

A noter!

Le canyoning se pratique essentiellement en saison estivale, de mai à septembre…

En ce qui concerne l’escalade et la via ferrata, c’est plutôt le contraire. On dira même que juillet et août sont très chauds pour ce genre d’activité même à l’ombre. Le reste de l’année sera par contre parfait, même en hiver. On choisira alors des sites en plein soleil!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.